Logo de l'association des garennes souligné sous ballon
Comité_orga_bis_.jpg

NOTRE histoire

NOTRE Association

En 2003, de jeunes « lapins » natifs de Souligné sous Ballon se regroupent et forment l’association des Garennes et première édition du festival en 2004 !

Accueillant près d’un millier de personnes à chaque édition, cette équipe de lapins, aguerris par 10 ans de concerts, souhaite s’activer chaque année ! Toujours la même envie : celle de proposer un événement culturel de qualité au rayonnement départemental et régional. Mettre en avant des artistes en tous genres : musiciens, artisans d’arts, artistes de rue, etc. Des objectifs clairs : accès à la culture dans les zones rurales, mixité intergénérationnelle, participation de la jeunesse à la vie associative et promotion des artistes locaux. Voilà, le leitmotiv de notre association.

NOTRE PROJET

Edition 2023  : Après 10 années de sommeil au fond de leur terrier, « le réveil des Garennes » est annoncé pour le 8 juillet 2023. Vitrine de l’édition historique des 20 ans des Garennes en 2024, ce concert en plein air au cœur du village de Souligné sous Ballon a mis en avant 4 groupes d’artistes musicaux du département.

Edition 2024 : C’est le retour pour les 20 ans de l'association sur le site de la salle des fêtes de Souligné sous Ballon !

Edition 2025 L’équipe des Garennes se mobilisera pour vous faire vivre un moment inoubliable. Des artistes aux univers multiples se mélangeront pour vous présenter leurs œuvres et soutenir une programmation musicale de qualité à la hauteur de l’événement (artistes nationaux et locaux).

ÊTRE PARTENAIRE

​

Depuis ses débuts, l’association des garennes bénéficie du soutien de nombreux acteurs locaux, privés, publics, collectivités et institutions, professionnels ou particuliers. Aujourd’hui encore nous avons besoin de vous. Si vous désirez soutenir notre démarche culturelle et vous associer à ce projet social, festif, convivial, vous pouvez le faire en apportant une aide financière ou matérielle. Plusieurs formules : - Dons en numéraire, mécénat… - Aide matérielle, équipement… - Aide technique, savoir-faire…

ÊTRE BÉNÉVOLE

​

Profitez de cette occasion pour rejoindre l’équipe des Garennes ! Que vous vouliez participer à ces événements en devenant bénévoles ou que vous souhaitiez aider l’association par d’autres moyens, les lapins des Garennes sont à votre écoute pour échanger et vous tenir informés de l’actualité de l’association. Contactez-nous ! … à très vite.

20240706_171713.jpg